Elhadj Mamadou Barry, SG de la ligue islamique de MamouElhadj Mamadou Barry n’est plus. L’inspecteur régional de la ligue islamique de Mamou est décédé dans la nuit du mardi à ce mercredi 28 janvier 2015 à l’âge de 85 ans. Depuis ce matin, des de personnalités guinéennes quittent un peu partout, notamment Conakry, pour participer aux funérailles de cette illustre personnalité du Fouta Djallon, qui auront lieu à Mamou, après la prière de 17 heures.

Joint au téléphone au moment où il dépassait la ville de Kindia pour Mamou, le ministre des Guinéens de l’étranger, Sanoussy Bantama Sow s’est dit affligé et très ému par la disparition de ce baobab géant de Mamou et plus généralement du Fouta Djallon.

« Ce que je retiens de lui, c’est un grand homme qui s’est beaucoup donné pour Mamou. Il s’est particulièrement donné pour que la fête de l’indépendance ait lieu à Mamou. Aujourd’hui, ce que je regrette beaucoup au fond de moi, c’est qu’on célèbre la fête de l’indépendance sans lui. Parce que le Timbo réserve assez de choses qu’il devait présenter au chef de l’Etat… Malheureusement, cela se passera sans lui. Je prie le Tout puissant Allah de lui réserver le paradis comme dernière demeure, amen ! »

Paix à l’âme du défunt, amen !

Nouhou Baldé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin