Première DameComme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, la fondation FCDK-PROSIM a organisé un dîner gala à l’hôtel Palm Camayenne dans la nuit du samedi à ce dimanche 8 mai 2016, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Cette cérémonie a enregistré la présence du président de l’Assemblée, Claude Kory Koundiano, accompagné de son épouse et de plusieurs membres du gouvernement, notamment le Premier ministre, Mamady Youla, accompagné de son épouse,  les ministres Kiridy Bangoura, Albert Damatang Camara, Makalé Camara, Édouard Sagno, Moustapha Naîté… Et de plusieurs ambassadeurs et chefs d’entreprises évoluant en République de Guinée.

Sékouba BambinoSelon les organisateurs, l’objectif de ce dîner est une collecte de fonds pour la construction d’un hôpital spécialisé pour enfant dans la commune de Ratoma. « Cette mobilisation de ressources permettra de réaliser la première phase du projet qui est l’étude de faisabilité. » a précisé la première Dame de la République, madame Condé Hadja Djéné Kaba.

Dans son intervention, la première Dame de la République a rappelé que c’est lors de la campagne présidentielle de 2010, après avoir visité plusieurs centres sanitaires de notre pays qu’elle a eu l’idée de créer une fondation qui va s’occuper de la santé maternelle et infantile.

Au cours de cette soirée festive, plusieurs objets de valeurs (dont une moto à 55 000 0000 GNF) ont été vendus aux enchères pour mobiliser des fonds en faveurs de la santé infantile.

défilé de modeA rappeler que ce gala de collecte de fonds pour la construction d’un hôpital spécialisé pour enfant organisé par la fondation FCDK-PROSMI a été agrémenté par la prestation de plusieurs artistes et comédiens guinéens comme Azaya, Petit Kandia, Mamadou Thug, Oumar Manet et des défilés des mannequins de Alpha’O fashion et Safi création.

Enfin, la vedette la plus attendue de la soirée, Sékouba Bambino Diabaté, a bouclé la fête à minuit 17 minutes. A signaler que l’ambassadeur de musique guinéenne, Sékouba Bambino Diabaté, a été gratifié par des pas de danse de la première Dame de la République, madame Condé Hadja Djéné Kaba.

Abdoulaye Oumou SOw pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 848 501/ 656486601

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin