Mamou-Labé : le Premier ministre, Bah Oury, annonce la réhabilitation de la route

Amadou Oury Bah, Premier ministre, chef du Gouvernement

En séjour de travail à Labé, le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, a annoncé une série de chantiers de développement. Parmi ces chantiers, figurent notamment la finition des travaux de rénovation de la grande mosquée de Labé et les travaux de réhabilitation de la route Labé-Mamou, qui se trouve dans un piteux état. Ces annonces ont été faites ce samedi, 11 mai 2024, dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
A l’occasion du lancement de la campagne de lutte contre la poliomyélite à Labé, le Premier ministre Amadou Oury Bah a fait des annonces allant dans le sens de soulager les populations.

Parmi les projets annoncés, figure la relance des travaux de rénovation de la grande mosquée de Labé. « J’ai entendu des doléances que je dois adresser au président de la République, le Général des corps d’armée Mamadi Doumbouya. Mais d’ores et déjà, je dois dire que certaines des doléances, des réponses idoines ont été engagées. Il s’agit d’abord de la finition de la grande mosquée de Labé. Le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Mr Mory Condé, a été invité en pleine session de conseil des ministres, de venir siéger à Labé et d’y rester jusqu’à ce que la mosquée soit totalement terminée. Je crois que la semaine dernière il était là. Et au retour à Conakry, on lui posera la question mais pourquoi vous êtes revenu à Conakry la mosquée n’est pas encore terminée… Donc, il faut reprendre le chemin de Labé pour finir la mosquée le plus rapidement possible. Ceci est une instruction du Général du corps d’armée, le Général Mamadi Doumbouya à l’attention du ministre de l’urbanisme et de l’habitat », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le Premier ministre annonce un autre projet ambitieux qui va sans doute soulager les usagers de la route Labé-Mamou. « Par rapport à l’axe routier Labé-Mamou, de la même manière pour l’axe Mamou-Faranah, des instructions précises ont été données depuis quelques semaines pour que les travaux reprennent avec plus d’ampleur et d’accélération. Le contrat qui liait l’Etat à la première entreprise qui aurait dû terminer les travaux depuis un certain temps, ce contrat a été résilié pour le confier à l’entreprise Henan Chine qui  doit poursuivre les travaux et faire en sorte que la route soit pratiquable le plus rapidement possible », promet le PM.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box