Le père Apollinaire Labbé qui officiait à Ourousse (village natal de Mgr Robert Sarah) et de Mademoiselle Sandy Mané, (la fille du secrétaire général de la Section RPG Arc-en-ciel de Koundara, Hororable Mamoudou Mané), ont trouvé la mort dans un accident de la circulation routière survenu à cinq kilomètres du district de Kifaya, situé à 50 km du chef-lieu de la préfecture de Koundara, hier, dimanche 8 avril 2018, aux environs de 15 heures, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Ils étaient 3 à bord de ce véhicule, conduit par le chef religieux chrétien, Apollinaire Labbé qui roulait à vive allure en direction de la commune urbaine de Koundara, selon un proche de la famille Mané endeuillée.

Le père Apollinaire Labbé cherchait, dit-on, à rallier son nouveau poste à Pita, dans la Région Administrative de Mamou, en compagnie d’un de ses amis, ‘’Petit’’ Barry quand il a trouvé Mademoiselle Sandy Mané qui cherchait une occasion au carrefour Kounsitel pour rentrer à Koundara.

C’est à cinq (5) Kilomètres de Kifayah que le père Apollinaire Labbé qui roulait à vive allure aurait mal négocié un virage. Le véhicule a plongé sous le pont où il s’est retrouvé les quatre (4) roues en l’air.

Le chef religieux chrétien et son passagère de circonstance ont trouvé la mort sur le champ et le compagnon du prêtre, lui, est sorti indemne de cet accident dramatique.

Le corps de la fille du député de la mouvance présidentielle a été renvoyé à ses parents à Koundara où elle a été inhumée dimanche soir, aux environs de 20 heures, selon le directeur préfectoral de la ville et de l’aménagement du territoire de la localité, Kerfalla Camara, beau-frère de la victime. Celui du prêtre a été renvoyé à Kamsar, dans la préfecture de Boké.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin