CamionContrairement à ce que le correspondant préfectoral de l’AGP nous avait indiqué lundi soir, le bilan officiel de l’accident de la circulation survenu au Pont de Bensâné fait état de 8 morts : 4 femmes et 4 hommes, tous de Labé, a appris ce mardi matin le correspondant local de Guinneematin.com auprès du même confrère à Gaoual.

Moussa Keïta précise qu’il s’agit d’un camion Renault Magnoune de 8 roues immatriculé RC Un8726 M qui s’est renversé dans un pont de 30 mètres de profondeur.  Une panne technique et un excès de vitesse seraient la cause de cet accident : « Le camion a enregistré une crevaison de son pneu avant côté chauffeur avant de terminer sa course folle dans le Pont » rapporte notre confrère qui annonce aussi au micro de Guineematin.com 14 cas de blessés graves évacués immédiatement à l’hôpital préfectoral de Koundara, plus proche du lieu de l’accident.

Les quatre premiers cas de décès méconnaissables dont le chauffeur ont été inhumés dans la petite matinée de ce mardi et les autres corps ont été rendus à leurs familles respectives. Le tout se serait passé en présence des responsables du syndicat des chauffeurs de Gaoual et Koundara devant les officiers de la Gendarmerie.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15  

Facebook Comments