Labé garageLe garage mécanique du gouvernement, situé au quartier Kouroula dans la commune urbaine de Labé, a été attribué à un particulier dans des circonstances très obscures non encore élucidées, a constaté Guineematin.com sur place.
Selon les mécaniciens qui occupaient les lieux le privé qui a décoiffé le bâtiment a obtenu de la préfecture l’autorisation d’y construire une usine de jus de fruits, au coeur du quartier administratif de Labé.

Interpellé sur la question, le préfet de Labé, Commandant Mamadou Lamarana DIALLO s’est rendu immédiatement sur le terrain pour s’enquérir de la réalité.

Sur place, l’autorité préfectorale a appris que son secrétaire général chargé des affaires administratives et financières, Mamadou Traoré, est lié au dossier.

Selon toute vraisemblance, l’opérateur privé concerné est caché derrière un certain Thierno Maadjiou Bah, responsable du patrimoine bâti actuellement en séjour à Conakry.

En attendant et pour le moment, le préfet a invité les mécaniciens qui occupent les lieux depuis longtemps à déguerpir dans un délai maximum de deux semaines.

Pour retrouver les tôles enlevées, le préfet met à contribution l’Escadron Mobile N°8 de la Gendarmerie qui est chargé aussi du suivi de toutes les décisions prises autour de ce patrimoine de l’État.

Affaire à suivre.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

 

Commentaires