imageDans le souci d’éradiquer la fièvre hémorragique à virus Ebola, les opérateurs économiques du secteur privé guinéen étaient face au premier Ministre, Mohamed Saïd Fofana, hier, samedi 6 septembre 2014, a assisté Guineematin.com

Objectif, présenter les ressources mobilisé par les opérateurs économiques du secteur privé dans le combat que mène le gouvernement guinéen pour éradiquer le virus Ebola.

Ces contributions sont entre autre : des millions de chèques, des cartons de poissons, du savon et de l’eau Coyah qui sont destinés à tous les centre de traitement des malade de la fièvre Ebola jusqu’à la fin de ce virus en Guinée.

Monsieur Mansa Moussa Sidibé, porte parole des opérateurs économiques du secteur privé à cette rencontre, a annoncé que les  opérateurs économiques du secteur privé ont mis en place un comité de coordination appuyé par des sous commissions ; une sous commission d’organisation et une sous commission d’information,  de sensibilisation et une sous commission logistique.

Le secteur privé a déjà  ouvert un compte pour toute les contributions qui s’inscrivent dans la lutte contre Ebola à la Banque central de la République de Guinée, du nom ‘’Ebola  COE (Compte Opérateur Economique)’’. Selon M. Sidibé « tout les chèques qui vont être élaborés vont porter la mention Ebola COE »

Le premier Ministre, Mohamed Saïd Fofana, visiblement satisfait de ces annonces et contributions effectués à cette rencontre, a remercié l’engagement de ces opérateurs économiques privés avant de préciser que même les matériels sont bons dans cette contribution.

F. Yacine Sylla

 

Facebook Comments