police, LabéAprès la première épreuve du concours de recrutement des enseignants à la fonction publique session 2016, suivie d’une pause de 15 minutes, un candidat a été pris en flagrant délit entrain de composer la deuxième épreuve sous le PV d’une autre candidate absente. Conséquence, il a été aussitôt appréhendé et mis à la disposition de la sûreté pour des explications, a appris Guinnematin.com de la coordination de pilotage de ce concours national dans la région de Labé.

Camara Mamadou Yacine, l’interpellé, a été dépisté grâce à la vigilance de l’inspecteur régional de Labé, Mory Magasouba, qui sillonnait les différentes salles du concours. Le délégué national de la fonction publique dans la région de Labé, M. Camara Almamy Adama, a ensuite été alerté sur ce cas de substitution.

« Je l’ai trouvé en classe pendant la deuxième épreuve. Je lui ai demandé quel est son PV, il m’a répondu qu’il s’est fait inscrire dans la préfecture de Lélouma et qu’il n’a pas pu rentrer en possession de son reçu. Ainsi, je lui ai demandé pourquoi il n’est pas parti le chercher puisqu’il s’est fait inscrire, surtout qu’être muni de son reçu est une condition fondamentale d’accès à la salle de concours. Ensuite, je lui ai demandé pourquoi alors il est venu s’installer ? Il a répondu avoir pris le PV d’une candidate absente sans l’autorisation des autorités compétentes. », a confié le délégué national qui indique par ailleurs que Camara Mamadou Yacine dans cette substitution avait déjà raturé sur la fiche d’émargement, le nom de la personne en qui il s’est substitué et en avait remplacé par son nom.

Dans son désir de vouloir vaille que vaille passer ce concours, Camara Mamadou Yacine s’était substitué en Djénabou Koma Baldé, PV : 880, née le 01/01/1985 et candidate absente au compte de l’enseignement général pendant ce concours de recrutement à la fonction publique.

Rappelons que dans la région administrative de Labé, au total 1 809 personnes sont candidates à ce concours de recrutement des enseignants à la fonction publique. Ces derniers ont été effectivement évalués hier dimanche 21 août 2016 dans deux matières au lycée Wouro, centre unique.

De Labé, Yayé Aissata Diallo, pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 03 66 65

 

Facebook Comments