Coupe de la CAF : le Horoya AC se qualifie pour les 16é de finale devant le FC Fassel du Liberia, malgré son nul (3-3)

Horoya ACLe Horoya Athlétique Club de Conakry (HAC) a été tenu en échec (3 buts partout) par les libériens du Fassel, ce dimanche 22 février 2015, au stade du 26 mars de Bamako, au compte du match retour du tour préliminaire de la coupe de la CAF.

Après sa victoire à l’aller (1-0), le vice-champion de Guinée n’avait besoin que d’un nul seulement pour se qualifier. Dans ce match très ouvert, ce sont les rouge et banc de Matam qui ont ouvert le score, grâce au burkinabé Dipita Jean Francis, à la 11éme minute de jeu, suite à un corner. Mais, le Horoya va se faire rattraper au score plus tard et même mener  (3-2) avant la mi-temps.

A la reprise, les guinéens reviendront avec plus de détermination. Acculés, les libériens se retranchent dans leur moitié de terrain et subiront la domination du Horoya. L’attaquant guinéen, Kerfala Kouyaté, bien servi, trompera le gardien du Fassel et mettra le ballon au fond des filets, à la 56éme minute du jeu.

Finalement, les rouge et banc de Matam parviendront à maintenir ce score nul (3-3) qui leur permet de se qualifier pour les 16éme de finale de la coupe de la confédération de football. Les guinéens victorieux à l’aller, ont inscrit au total 4 buts dans l’ensemble des deux (2) matchs et connaitront prochainement leur adversaire.

 Mohamed Lamine Touré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box