Forécariah : le corps sans vie d’un gendarme retrouvé dans un véhicule de transport

Gendarmerie de ForécariahUn corps sans vie d’un gendarme a été retrouvé par les services de sécurité dans un véhicule de transport en commun en partance pour la sous-préfecture de Maférinyah, dans la nuit du mercredi 20 mai 2015, a appris Guineematin.com d’une source officielle.
Selon le correspondant préfectoral de l’agence guinéenne de presse, Moussa TOURE, cette famille a été appréhendée pendant qu’elle avait enfoui le corps de Mohamed Lamine SOUMAH, gendarme, pour l’envoyer à Maférinyah, malgrré l’interdiction formelle de transporter les corps d’un lieu à un autre.

Il semble que ce défunt est resté longtemps malade à Conakry et que c’est tout dernièrement que sa famille est allée le chercher dans le but de le faire traiter à l’indigénat. Un comportement qui relance la problématique de l’adhésion de la population à l’opération de confinement durant 21 jours, récemment lancée par la coordination nationale de riposte contre Ebola dans 20 villages de Forécariah, déplore notre source qui précise que les parents se trouvent actuellement à la Compagnie de Gendarmerie de la préfecture pour des fins d’enquête.

Le correspondant de presse a indiqué ce vendredi matin au téléphone de Guineematin.com que le résultat du prélèvement effectué sur le corps et envoyé au CTE de Conakry n’est pas encore sorti. Toute chose qui ne permet pas aujourd’hui de dire s’il s’agit d’un cas d’Ebola ou non.

Par ailleurs, on signale que le corps avait été remis à la Croix Rouge pour un enterrement sécurisé.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

 

 

 

Facebook Comments Box