Laly Diallo élu maire de Labé : l’UFDG détecte un « traître » parmi ses conseillers…

C’est sans surprise Mamadou Aliou Laly Diallo qui vient d’être élu maire de la commune urbaine de Labé. Il a bénéficié de la confiance de 28 conseillers contre 06 pour son adversaire, Boubacar Siddighy Kéita de la liste indépendante, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui suit le processus qui est en cours actuellement (14 heures 23).

Au total, la commune urbaine de Labé compte 37 conseillers qui ont été élus lors du scrutin du 04 février dernier. Parmi eux, 32 sont issus de l’UFDG et les 05 autres issus du RPG arc-en-ciel (2), de l’UPR (1), de l’UFR (1) et de la liste indépendante (1).

Ce n’est donc pas une surprise qu’un élu de l’UFDG prenne la tête de la mairie. La surprise, c’est qu’un des conseillers de l’UFDG a refusé de voter pour les candidats de son parti. Avec trois absents (dont un malade et un qui a voyagé), les candidats de l’UFDG s’attendaient au moins à 29 voix par vote ; mais, à chaque poste à pourvoir, on constate qu’un des conseillers vote toujours contre le candidat présenté par son parti, sauf pour le poste du 3ème vice-maire.

C’est ainsi que pour le poste de maire de la commune urbaine, Mamadou Aliou Laly Diallo (UFDG) a recueilli 28 voix contre 06 pour son adversaire Boubacar Siddighy Keita (issu de la liste indépendante). Au poste de premier vice-maitre, Mamadou Aliou Sampiring Diallo a été élu par 28 conseillers contre 04 pour son adversaire Mamadou Dian Diallo du RPG arc-en-ciel (avec 2 bulletins nuls). Madame Yacine Diallo de l’UFDG a été élue deuxième vice-maitre par acclamation puisqu’elle était la seule candidate. Et, Mamadou Bachir Diallo (UFDG) a été élu par 29 conseillers contre 05 pour Elhadj Amadou Korka Barry (RPG arc-en-ciel).

Enfin, les 34 conseillers communaux ont préféré élire Elhadj Ousmane Guilla Diallo de l’UFDG au poste de quatrième vice-maire, au lieu de son concurrent, monsieur Issa Diallo de l’UPR.

A suivre !

De Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box