Kindia, ONG, sensibilisation, Ebola, Kindia, L’ONG a procédé à un don de kits composés de 24 cartons de savon, 30 cartons de chlore et 24 sceaux de 40 litres à quatre localité de la préfecture de Kindia. De Saboya Mosquée à Moriady Foula et soussé, en passant par Dantoumanya,  les membres de l’ONG ont sensibilisé les populations sur les mesures de précaution à prendre pour éviter le virus Ebola.  

Pour le chargé des relations extérieures de l’ONG et chef de mission, Cellou Diallo, Ebola est une affaire de tous et de toutes, c’est pourquoi il conseille que chacun joue sa partition : « Je suis convaincu que si chacun fait un peu, Ebola sera vaincu. C’est pourquoi, je demande à la population de prendre l’affaire d’Ebola au sérieux. Si tout le monde faisait comme Télimélé, Ebola ne serait plus en Guinée. Les gens doivent savoir que la maladie est là et pour la bouter hors du pays, il faudra une union sacrée », conseillait monsieur Diallo.

Parlant de l’intervention de son ONG, Cellou Diallo a dit : « Notre ONG évolue dans la protection de l’environnement, mais vue la situation sanitaire du pays, nous (les membres de l’ONG vivants en Guinée et à l’étranger) avons jugé nécessaire d’envoyer notre contribution dans cette lutte qui nous concerne tous. »

Sur le choix des localités ciblées, le chef de mission a dit : « Kindia est un nouveau foyer d’Ebola, nous avons fait d’abord une visite de terrain avant de venir distribuer les Kits aujourd’hui. Comme vous avez constaté, partout où nous sommes passés, les populations étaient satisfaites du geste. A la mosquée où nous avons prié vous avez vu le besoin qu’il y en avait. Les fidèles étaient bien contents et on a eu des bénédictions.»

Enfin, Cellou Diallo a remercié la fondatrice Mme Mardi Kendall, LEE Jocelyn et tous les amis de l’ECO-GUINEA en Guinée et de part le monde. Quant aux récipiendaires, ils disaient être satisfaits des actions de l’ONG. « On vous dit merci et prions que Dieu bénisse votre ONG. Ce geste nous va droit au cœur », a notamment dit le sous préfet de Friguiagbé, Gnama Condé.

De retour de Kindia, Abdoulaye Oumou pour Guineematin.com

 

 

Commentaires