C’est l’une des premières « grandes moissons » du chef de file de l’opposition guinéenne ! Peu après son arrivée dans la ville du premier président de la Guinée indépendante, le camarade Ahmed Sékou Touré, le président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo a été accueilli par une bonne nouvelle. Une des importantes figures locales, monsieur Jean Feindouno, père du célèbre footballeur guinéen, Pascale Feindouno, a prononcé un discours qui ne pouvait laisser personne indifférent.

Après avoir indiqué qu’il n’avait jamais préalablement adhéré à un parti politique, le père du célèbre footballeur a dit sa flemme pour l’UFDG et annoncé son adhésion au parti de Cellou Dalein Diallo.

Pour motiver sa décision, le doyen a parle des actes posés par le leader de l’opposition guinéenne, ajoutant d’ailleurs que lui croit « dur comme fer » que Cellou Dalein Diallo est la solution pour ce pays.

Selon monsieur Feindouno, il a déjà dit à son fils, lorsqu’il viendra en Guinée, de passer rendre visite à Elhadj Cellou Dalein Diallo. « Pas plus tard qu’hier, j’ai dit à mon fils, lorsque tu viendras désormais en Guinée, il faudra rendre visite au grand président ! C’est lui qui va faire le bonheur de notre pays demain… ».

Hormis sa personnalité et sa famille, monsieur Feindouno a appelé les populations de Faranah à soutenir et accompagner Elhadj Cellou Dalein Diallo jusqu’au fauteuil présidentiel. « Je remercie la population de Faranah. Je vous exhorte à soutenir ce futur président ! Je suis convaincu qu’il n’a pas de concurrent dans ce pays ».

À suivre !

De Faranah, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments