Mohamed Lamine Kaba FIDELDans l’après-midi de ce jeudi 25 août 2016, Guineematin.com a reçu monsieur Mohamed Lamine Kaba, le leader du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté, FIDEL. Au cours de l’entretien, monsieur Kaba a réitéré l’encrage de son parti au sein de l’opposition contre la gouvernance Alpha Condé.

Réagissant aux rumeurs qui laissaient entendre que le Front Patriotique dont il est le vice-président est une structure de la mouvance présidentielle, Mohamed Lamine Kaba a tenu à corriger : « nous avons créé une alliance transversale pour regrouper des représentants des partis politiques venus de toutes les obédiences. Une alliance plus générationnelle que partisane et qui transcendaient les clivages politiques. Notre objectif est de faire cohabiter la nouvelle génération politique ; une alternative aux discours va-en-guerre des aînés », a dit le président du parti FIDEL.

Face aux propos de Paul Moussa Diawra, président de ce mouvement et directeur général de l’office guinéen de la publicité, qui a dit que le Front Patriotique est de la mouvance présidentielle, Mohame Lamine Kaba a parlé d’incompréhension, incomparabilité de ligne politique  et a d’ailleurs annoncé son retrait.

Le décryptage et l’intégralité de cette interview en vidéos sont à retrouver sur Guineematin.com

A suivre !

 

Facebook Comments

Guineematin