Hotel noom, Alpha Condé, Président de la RépubliqueConakry, 3 décembre 2014 – Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a visité le mercredi 3 décembre 2014, le chantier de l’hôtel Noom pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de cette infrastructure hôtelière. Situé au Quartier Kouléwondy à côté de l’hôpital Ignace Deen, dans la Commune de Kaloum, l’hôtel Noom dont les travaux ont démarré en septembre 2012, comporte 187 chambres, une salle de conférence de 1000 m2 détachée de l’hôtel, un restaurant de 146 places. La fin des travaux est prévue en juin 2015.

La visite du Président Alpha Condé sur ce chantier explique son souci de développer le secteur du tourisme par la réalisation d’infrastructures adéquates. Toute chose à laquelle le Directeur général de l’hôtel Noom, Jean François Rémy, souscrit avant de promettre de respecter le délai : « La particularité de l’hôtel Noom est que c’est un hôtel de 5 étoiles. Le concept de l’architecte a voulu que ce soit un hôtel qui ressemble à un bateau posé sur l’eau ou un bateau de croisière. La deuxième particularité de cet hôtel, c’est qu’il a une capacité événementielle assez importante. Parce qu’on a un centre de congrès, de banquets, de séminaires qui est détaché de l’hôtel.

Je sais que Conakry est très pressé de voir finir cet hôtel. Je sais aussi que cet hôtel fait partie des grands projets présidentiels. Croyez-moi que nous même nous nous mettons la pression. Nous mettons la pression sur le personnel également. Cet hôtel est important pour nous pour qu’on puisse l’ouvrir en 2015. 

C’est un grand honneur de voir le Président venir nous visiter pendant la période de chantier. Je sais que le Président suit de près l’évolution de ce chantier. Parce que la ville de Conakry a aussi besoin d’un grand hôtel. Le Président se rend à l’hôtel pour connaitre son évolution et nous sommes à la phase d’achèvement. C’est un très grand honneur d’avoir sa présence ici. Ça nous encourage, ça va nous motiver, et ça va surtout nous mettre plus de pression ».

Le Bureau de Presse de la Présidence

Commentaires