Meeting de l’UFDG à Kissidougou : la désillusion d’un militaire retraité…

millimonoEn marge du grand meeting que le chef de file de l’opposition guinéenne a animé hier, dimanche 20 septembre 2015, au stade préfectoral de Kissidougou, un ancien combattant, le Colonel Tamba Constan Millimono, a expliqué la désillusion dans la quelle lui et ses pairs se trouvent après leur mise à la retraite par le régime Alpha Condé, a appris Guineematin.com à travers son envoyé spécial à Kissidougou.

« Nous sommes environs 4 000 personnes mises à la retraite. Cette situation a beaucoup inquiété l’opinion internationale. Ils ont fait des mesures d’accompagnement pour nous mettre à l’aise mais hélas ! Qu’est-ce que le gouvernement a fait ? Le gouvernement a refusé de nous donner nos mesures d’accompagnement. Et, nos six mois de congés de disponibilités, nous ne les avons pas eu avec le ravitaillement. Jusqu’à maintenant, nous sommes entrain de poiroter pour avoir cette satisfaction. Impossible ! Certains de nos camarades ont été traités comme ça se doit par eux. Certains ont trouvé la mort, d’autres leurs familles les ont abandonnés parce qu’ils pensaient avoir ce montant pour pouvoir loger leurs familles. Chose qu’ils n’ont pas eu, donc les familles les ont abandonnés. Voyez ce que ça veut dire. Ceci étant, même à l’heure où je vous parle, il y a des choses qui se passent à Conakry qui sont anormales. Mais, comme il n’y a pas de loi dans ce pays, je peux le dire ainsi, parce que s’il y a les lois, on doit les appliquer. S’il n’y a pas d’application, on peut considérer comme s’il n’y a pas de lois. Alors, nos chefs nous ont demandé de nous aligner derrière l’UFDG pour voter Cellou Dalein Diallo. Et nos familles, et nos collègues, nos proches, nous sommes tous pour Cellou Dalein Diallo. Vive le Président Cellou Dalein Diallo. Nous prions Le Tout Puissant Allah de le conduire saint et sauf jusqu’à Sékoutouréya », prie-t-il.

A rappeler que dans la région de Kindia, un autre groupe de militaires retraités avait déclaré leur déception du pouvoir Alpha Condé avant d’afficher leur adhésion à l’UFDG lors des élections législatives en 2013.

De Kissidougou, Mamadou Alpha Baldé, envoyé spécial

Tel : 622 68 00 41

Facebook Comments Box