C’est après le retour au pays du chef de file de l’opposition guinéenne que la décision a été prise ! Elhadj Cellou Dalein Diallo présidera un conseil politique extraordinaire ce jeudi 25 septembre dans les locaux administratifs de l’UFDG, à Hamdallaye CBG, a appris Guineematin.com du service de communication dudit parti.

Selon nos informations, les détails du programmes d’obsèques d’Elhadj Amadou Oury Diallo (le défunt président de la section motard de l’UFDG) ne seront annoncés qu’après ce conseil.

Comme on le sait, le cimetière est déjà connu (Bambéto), le moment est convenu (après la prière de 14 heures), mais les avis divergent sur la méthode pour le moment, a-t-on expliqué à Guineematin.com

Pour les uns, la levée du corps et la prières doivent se faire seulement à 14 heures, à la grande mosquée Fayçal, avant la procession funèbre qui s’ébranlera sur la route Le Prince, suivant l’itinéraire Donka-Dixinn-Hamdallaye-Bambéto !

Tandis que d’autres opteraient pour une levée du corps à Donka à 10 heures, suivie dune lente et longue  marche funèbre suivant le même itinéraire jusqu’à la mosquée de Bambéto pour y prier sur le corps après la prière de 14 heures et l’enterrement au cimetière dit des martyrs de la démocratie…

Déjà, certains habitants de Conakry commencent à prier que cette journée du vendredi se passent bien et qu’il n’y ait la moindre altercation à l’occasion de cette mobilisation populaire qu’on annonce comme grandiose…

Nouhou Baldé

Commentaires