Décès de Souleymane Koly Kourouma : la reconnaissance du gouvernement à ce fils engagé et qui a fait rayonner la culture guinéenne au niveau international

À gauche, le PM chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana
À gauche, le PM chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana
À gauche, le PM chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana

« C’est avec tristesse et une profonde émotion que le Gouvernement guinéen a appris le décès ce vendredi 1er août 2014 de monsieur Souleymane Koly, homme de culture, fondateur de la célèbre troupe KOTEBA et Conseiller du ministre de la Culture », écit le gouvernement.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’intégralité de ce communiqué :

Conakry, 1er août 2014 – C’est avec tristesse et une profonde émotion que le Gouvernement guinéen a appris le décès ce vendredi 1er août 2014 de monsieur Souleymane Koly, homme de culture, fondateur de la célèbre troupe KOTEBA et Conseiller du ministre de la Culture.

La république de Guinée reste reconnaissante vis-à-vis de ce fils engagé qui a décidé de revenir servir son pays après avoir fait rayonner la culture guinéenne au niveau international.

En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée, au monde des arts et de la culture, ainsi qu’au peuple de Guinée.

Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix. Amen !

Le Porte-parole du Gouvernement

M. Damantang Albert CAMARA,

Porte-parole du Gouvernement,

ministre de l’Enseignement Technique,

de la Formation Professionnelle,

de l’Emploi et du Travail

Facebook Comments Box