
La CNTG prend le dossier le Sotelgui en main : ‘’ nous avons dit au ministre Oyé que nous sommes opposé au licenciement des travailleurs, nous attendons le retour du président pour son arbitrage’’ dixit Amadou Diallo.
En marge de l’élection du bureau syndical national des travailleurs domestiques, le secrétaire général de la CNTG (confédération nationale des travailleurs de Guinée) est largement revenu sur sort infligé aux employés de l’ancienne société de téléphonie mobile Sotelgui. Une équipe de la CNTG a rencontré hier le ministre d’Etat Oyé Guilavogui pour évoquer le dossier. Le syndicat a exprimé sa vive préoccupation. Le ministre les aurait renvoyés à l’inspection du travail. Aujourd’hui l’arbitrage du président de la République est attendu pour trancher le différend. Guinéematin.com vous propose l’explication de Amadou Diallo secrétaire général de la CNTG :
Egalement le secrétaire général de la CNTG s’est prononcé sur le jugement du tribunal de première instance de Kaloum sur le dossier qui l’opposait à son adversaire Yamoudou Touré à la tête de la structure syndicale. A en croire les explications de Amadou Diallo, l’équipe qu’il dirige est rétablit dans ses droits par le tribunal. Guinéematin.com vous propose une explication sonore du secrétaire général de la CNTG.
Elle est élue secrétaire syndicale nationale des travailleurs domestiques par ses paires. Son bureau est composé de 17 membres et a un mandat de trois (3) ans renouvelable. L’élection a été présidée par le secrétaire général de la CNTG Amadou Diallo. A chaud, Guinéematin.com a tendu son micro à la nouvelle élue pour comprendre ses priorités du moment. Voici ce que Mme Aïssatou Baldé nous a dit :
Le Maire