Les bandits ont de nouveau « opéré » : le vice maire de Tougué à Guineematin

Vehicule_viande_brousseIls ont de nouveau opéré cette nuit. Et, ce n’était pas en brousse ! Des compatriotes qui venaient de la préfecture de Tougué pour Conakry ont été victimes de banditisme cette nuit (mercredi à jeudi 12 mars 2015) dans la préfecture de Coyah, non loin de Kagbélin.

Selon monsieur Mamadou Billo Diallo, vice-maire de Tougué, joint au téléphone par Guineematin.com, il n’ya pas eu de perte en vie humaine, mais les passagers ont été dépouillés de tous leurs biens. « C’est la nuit, en quittant Tougué pour Conakry, entre Kaka et Kagbéléin que nous avons été attaqués. Vous savez, il y a eu asses d’arrêts à ce niveau à cause de multiples barrages de contrôles. Je pense bien que c’est de là que les bandits ont profité pour monter sur le véhicule. Ils ont coupé les filets du porte-bagages du véhicule et emporté tous nos biens. Heureusement qu’il n’ya pas eu de blessé » a expliqué le vice maire de Tougué.

Ainsi, ces barrages nocturnes érigés par les forces de « sécurité » qui rackettent les pauvres civils qui y passent au vu et au su de tout le monde sont également devenus des facteurs d’insécurités d’où s’opèrent de si grands vols ?

A rappeler que ces derniers temps, les attaques à mains armées sont récurrentes. La  semaine dernière, trois véhicules ont été attaqués sur la route de Gaoual (Boké-Gaoual et Télimélé-Gaoual). Le dimanche nuit (8 mars 2015), des ressortissants de Dionfo (préfecture de Labé) ont également été attaqués par des bandits armés qui ont ouvert le feu à travers un fusil PMK, faisant des blessés dont un qui avait eu les deux pieds cassés, la deuxième victime avait reçu une balle dans le ventre et la troisième victime blessé au bras.

  Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box