Coupe de la Confédération Africaine de Football : le Horoya AC de Conakry éliminé

horoya, sport, FootballLe représentant guinéen en coupe de la CAF a été éliminé hier vendredi par le club Algérien de l’ASO Chleff en match retour des 16èmes de finale de cette compétition.  Au terme des 90 minutes de jeu c’est le club algérien qui s’est imposé devant son public par 1 but à 0.

Un but inscrit en deuxième mi-temps par Namani Mohamed alors que la première période aura été stérile de part et d’autre. Avec cette victoire d’un but à 0 il fallait passer à la séance fatidique des tirs au but pour départager les deux clubs, car au match aller le Horoya AC s’était imposé très difficilement sur la même marque à Bamako.

C’est au finish les algériens qui se qualifient en réussissant 5 tirs contre 3 pour le club guinéen qui rentre prématurément à la maison.

Désormais il ne reste plus que le championnat à convoiter pour le Horoya qui comptait pourtant faire un bon parcours  sur le plan africain à l’image de sa belle prestation de l’année dernière.

Rendez-vous dimanche 12 avril  au stade du 28 septembre en match en retard du championnat contre l’AS Kaloum qui lui avait chipé le trophée de champion de Guinée la saison passée. C’est ce qu’on appelle le classico du championnat guinéen.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin

 Tel.  628 17 99 17

Facebook Comments Box