Des émeutes suite à un accident à Kankan : sécurité renforcée au domicile du Gl Boureima Condé

Kankan, les mainifestants demontant le véhiculeC’est dans l’après-midi de ce mercredi 15 avril 2015 qu’un véhicule qu’on dit appartenir au général Boureima Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a tué accidentellement deux jeunes à Kankan. Ce qui a provoqué des émeutes dans la ville où le véhicule a été incendié avant d’être dépiécé.

C’est au moment où les jeunes révoltés voulaient s’attaquer au domicile local du ministre qu’il a été dit que c’est plutôt un soldat connu sous le nom de Traoré qui assure la garde du domicile du ministre Condé qui est l’auteur de l’accident et non le fils du général- ministre Boureima Condé comme cela avait été dit précédemment et relayé dans la presse dont Guineematin.com dans les premières heures de l’accident.

En tous les cas, l’une des victimes, Moussa Keïta, est décédé sur place, dans des conditions horribles. Selon plusieurs témoins rencontrés sur place, les différentes parties du corps de Keïta ont été ramassées comme des objets. Et, la deuxième victime, a perdu la vie à l’infirmerie du camp Soudiata Kéita de Kankan.

Pour celui qui connait Kankan, l’accident s’est produit à la jonction entre la rue qui quitte le quartier de château d’eau « Djibondo » pour mener à l’ancienne piste de l’aéroport.

Selon des informations confiées au correspondant local de Guineematin.com, le jeune défunt, Moussa Keita venait du centre ville où il était parti acheter des médicaments pour son grand père, malade, quand il a été fauché par ce véhicule.

A rappeler que les jeunes du quartier ont rapidement incendié le véhicule avant de se mettre à démonter les pièces. Les jeunes menaçaient de s’attaquer le domicile du Général Condé. Mais, très rapidement, la sécurité a été renforcée autour du domicile du ministre…

Dans la soirée, le calme règne sur les lieux.

De Kankan, Mamadou Sounoussy Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622 39 82 83

 

Facebook Comments Box