Tremblement de terre à Kindia : des étudiants paniqués sont admis à l’hôpital

Hôpital régional KindiaUne secousse de quelques fractions  a été ressentie  ce dimanche 26 avril 2015 aux environs de onze heures à Foulaya. Deux étudiants ont été blessés au moment de la panique qui a suivi la secousse.

En mission au centre universitaire de Kindia, le  docteur Goudoussy Diallo, un cartographe, a indiqué qu’il y a une fissure de ligne droite qui lie la Guinée à la Sierra Leone.

A l’université de Kindia, au bloc  « B » appelé Kossovo, des étudiants ont été pris de panique, certains sont tombés dans les salles de classe avant d’être  admis à l’hôpital de Kindia, selon le doyen de la faculté des sciences, le Professeur  Kaby.

Pour rappel, le 23 décembre 1983, la Guinée a connu un violent tremblement de terre à Koumbia (préfecture de Gaoual). Ce plus grand tremblement de terre en Guinée avait entraîné plusieurs morts, des blessés et d’importants dégâts matériels.

Les tremblement de terre sont toujours interprétés différemment, mais c’est rarement pris comme un bon présage quand ce sont les traditionalistes qui en donnent la signification…

De Kindia, Damana Mansaré pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS