Tougué : des ressortissants mobilisent 300 millions de GNF pour le lotissement de Kansagui

Ressortissants de Tougué, Elhadj Ousmane Sans LoiDans le cadre de la modernisation de leur sous-préfecture,  les populations de Kansagui, située à 61 kilomètres au sud de Tougué, à travers l’association de leurs ressortissants résidant à Conakry et ailleurs dans le monde, entendent procéder au lotissement de leur localité.

Cette association présidée par Elhadj Amadou ‘’Air Guinée’’ Sow, compte réaliser ce rêve en  collaboration avec le ministère en charge de l’Urbanisme et de l’habitat.

Selon Ibrahima Sory Sow, ressortissant de cette localité, plus de 300 millions de nos francs, 11 ingénieurs et 10 jeunes sont mobilisés pour la réussite de cette activité.

Le coup d’envoie a été donné le dimanche 26 avril dernier, en présence des résidants, ressortissants et des autorités administratives locales.

Sur  le plan établi, on peut constater des lots réservés pour la construction d’infrastructures  publiques notamment un hôpital, des écoles et le marché de Kansagui.

La cérémonie de lancement a été rehaussée de la présence du gouverneur de Labé, Sadou Kéïta et du préfet de Tougué, Boubacar Barry, tous les deux accompagnés de certains membres de leurs cabinets respectifs et de plusieurs autres responsables des sous-préfectures environnantes ; à savoir  Koïn, Kollangui, Kansagui et Fatako.

De Koïn, Alpha Ibrahima Diogo Balde pour Guineematin.com

Tél.: (224)622221178

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS