Bafoé promet le même dispositif sécuritaire que lors de la dernière manifestation

polices, véhiculesL’opposition compte manifester demain, lundi 4 mai 2015 , sans en avertir les autorités. Dans la soirée de ce dimanche 3 ai 2015, Guineematin.com a joint le Directeur des unités  d’intervention de la police. Au téléphone de Guineematin.com, le colonel Ansoumane Bafoé Camara compte faire déployer un dispositif sécuritaire sur le terrain, le même que celui de la manifestation du 23 avril dernier.

A la question de savoir si la police sera déployée demain, Bafoé a répondu par l’affirmative : « Mais, c’est normal, non ? Nous sommes des policiers républicains. Et, nous sommes là pour vous protéger et protéger vos biens », dit-il.
 » Demain, ça sera le même dispositif « , a confié à Guineematin.com le patron des unités  d’intervention de la police nationale.
A la question de savoir la stratégie, le colonel Bafoé s’est voulu  méfiant. « Je suis technicien, je ne peux pas vous dévoiler ma stratégie. Parce que vous prenez des informations chez nous et chez les opposants. Donc, je ne peux pas vous dire exactement… », affirme le policier.
Lors de la dernière manifestation, tenue le 23 avril dernier, la police a confiné le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, à son domicile, menaçant de mettre ce dernier aux arrêts, s’il se hasardait à sortir de sa cour.
Le leader de la troisième force politique, Sidya Touré, président de l’UFR (Union des Forces Républicaines), était lui aussi empêché de sortir par des agents des forces de l’ordre.
Au niveau des différents carrefours, il y avait une forte présence des forces de sécurité qui ont réussi par endroit à étouffer les manifestations.
Puisque c’est le même dispositif que promet de mettre en place le patron des unités d’intervention de la police,  Cellou Dalein Diallo ainsi que les autres leaders de l’opposition pourraient être contraints à passer toute la journée de demain lundi à leurs domiciles respectifs, alors que des agents des forces de l’ordre seront entrain d’échanger des jets  de pierre et du gaz lacrymogène sur le terrain.
Thierno Amadou Camara

Facebook Comments Box