Dalaba : Un opérateur de saisie du fichier électoral détenu au commissariat pour avoir volé un ordinateur

Mairie DalabaUn opérateur de saisie auprès de la commission administrative de la révision exceptionnelle du fichier électoral (CARLE N°1758) relevant de la commune rurale de Kankalabé est détenu depuis le lundi 11 mai dernier au commissariat central de police de Dalaba, a appris  Guineematin.com de sources concordantes.

Alpha Ousmane KANE est accusé d’avoir dérobé un ordinateur au préjudice de la commission administrative de révision exceptionnelle du fichier électoral (CARLE N°1756) de Kankalabé Centre, annonce la radio GPP FM Foutah.

Sur les circonstances de ce vol, le Président de la Commission Électorale Sous-préfectorale Indépendante de Kankalabé, Alhassane BALDE a expliqué dans la soirée du mercredi 13 mai dernier au téléphone de Guineematin.com que l’accusé Alpha Ousmane KANE est venu au chef lieu de la sous-préfecture pour réparer l’ordinateur de la CARLE N°1758 qui était en panne : « il est venu le samedi à Kankalabé pour déposer son ordinateur de service. Il a passé la nuit au centre d’accueil en attendant la fin de la réparation de son outil de travail. C’est le dimanche qu’il a profité de la pause prise par les membres de la CARLE N°1756 de Kankalabé Centre pour ouvrir  le kit et prendre l’ordinateur et certains de ses accessoires. »

A la reprise, le vol a été constaté. Et, le Président de la CESPI a tout de suite été alerté. Avec l’appui des autorités locales assistées du chef du poste de police, une fouille domiciliaire systématique de tous les opérateurs de saisie présents à Kankalabé Centre au moment des faits a été organisée immédiatement. L’appareil volé a alors été retrouvé au centre d’accueil. Alpha Ousmane KANE a fini par reconnaître être l’auteur de ce cas de vol qui vient d’être découvert.

Le lundi matin, l’accusé a été déposé au commissariat central de police de Dalaba, confirme au téléphone de Guineematin.com ce jeudi matin le Président de la Commission Électorale Préfectorale Indépendante, Mamadou Pathé BARRY qui promet de donner des informations sur la suite donnée à cette procédure dans la soirée de ce jeudi 14 mai.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box