Assainissement à Dabondy : l’évacuation des déchets qui a fait polémique

Hadja Halimatou Diallo, épouse de Cellou Dalein DialloHadja Halimatou Dalein Diallo, la première Dame de l’opposition guinéenne conduit une opération d’assainissement au quartier Dabondy, près de Bonfi, ce dimanche 17 mai 2015, constate un reporter de Guineematin.com, présent sur les lieux. 

Après une fausse alerte au dépôt de la Carrière, l’opération se poursuit actuellement (12 heures 55′) sans problème.

Mais, au début, quand il y a eu la première évacuation des déchets embarqué sur les deux camions bennes loués à des privés, le responsable du dépôt avait semblé s’opposer en insistant sur l’identité du mandant. C’est alors que Hadja Halimatou Dalein Diallo, accompagnée de tout son cortège, a débarqué sur les lieux…

Il suffisait juste de bien identifier la personne qui donne mandat de faire déposer les déchets, a expliqué le responsable du dépôt qui a finalement donné son accord.

À rappeler que, selon l’épouse du président de l’UFDG, c’est un reportage de la radio Espace Fm qui a attiré son attention sur les difficultés de ces citoyens dont le quartier est « arrosé » par les eaux évacuées du quartier dont les canaux d’évacuation ont été bouchés par des constructeurs d’un marché face à la station de Dabondy, près de Bonfi.

Mamadou Alpha Baldé suit cette opération d’assainissement à Dabondy pour Guineematin.com

Facebook Comments Box