Coupe Nationale de Football ‘’Guinée-Games’’ : le tirage au sort

Antonio Souarès La Fédération Guinéenne de Football a procédé  mercredi au tirage au sort de la 56ème édition de la Coupe Nationale ‘’Guinée-Games’’.Après les 32èmes de Finales qui se sont joués dans les Ligues, place aux 16ème  qui voient l’entrée en lice des équipes de Ligue  I notamment. Repartis en 5 zones de 6,30 équipes étaient concernées par ce tirage. Sous la présidence du comité exécutif et de Mamadou Antonio Souaré PDG de Guinée-Games-Sponsor de la compétition depuis la saison dernière- et ses collaborateurs, ce tirage a sorti des affiches alléchantes et quelques derbys intéressants à suivre à partir du 11 juin prochain. Dans la zone 1, il faudra suivre avec attention le choc AS Batè Nafadji-Soumba de Dubreka, alors que la zone 2 réserve un fumant Hafia-Satellite. La zone 3 elle propose notamment un ASM Sangaredi-Gangan FC de Kindia pendant que le derby de Labé entre le Fello Star et le Club Espoirs ne manquera pas d’intérêt. Et puis dans la zone 5, il faudra surtout pas rater le prometteur Milo Fc-Sankaran FC.

Par ailleurs, le PDG de Guinée-Games Antonio Souaré s’est dit ‘’fier que Guinée-Games participe au développement du Football Guinéen, aujourd’hui notre Championnat est le plus attrayant dans la sous-région, nous avons des Sénégalais, des Congolais, des Ivoiriens , des Burkinabés, des Ghanéens….qui viennent jouer dans notre Championnat. Du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest du continent la Guinée a les meilleurs salaires. Guinée-Games est donc fier de participer à l’épanouissement de la jeunesse, nous avons été sponsors des compétitions de la CAF au haut niveau. Et nous allons accompagner les cadets Guinéens à la coupe du monde à  Santiago de Chili. Ma reconnaissance va ainsi à l’endroit de la Fédération Guinéenne de Football qui a un bon bilan, avec entre autre le ¼ de finale en Guinée Equatoriale, la 3ème place des Cadets, le siège de la Fédération ou encore l’organisation de la CAN de 2023 pour la 1ère fois en Guinée’’.

Les affiches complètes des 16èmes de Finale

Zone 1 :                                                               Zone 2 :                                        Zone 3 :

AS Batè-Soumba de Dubréka                        FC Feindou-FC Séquence           ASM Sangaredi-Gangan FC

Flamme Olympique-AS Kaloum                    HafiaFC-Satellite FC                  Eléphants Filima-CI Kamsar

Etoile de Guinée-Athlético de Coléah         Espoir Tanene-Santoba FC       Real Kakoulima-Alu Star

Zone 4 :                                                              Zone 5 :

Bafing Mamou-AS Tougué                            Niandan Kisidougou-Ashanti Siguiri

Lélou FC-ASFAG                                               Diani N’zérékoré-Kalou Kouroussa

Espoirs Labé-Fello Star de Labé                   Milo FC-Sankaran FC

Barrage :Vainqueur Hafia-Satellite Vs FC Feindouno-FC Séquence

A noter le Horoya tenant du titre dont la succession est lancée et Coyah finaliste malheureux vont entrer en lice en 8ème de Finale qui fera l’objet d’un autre tirage en compagnie des 14 rescapés des 16èmes.

Cellou Tata Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box