Suite du séjour présidentiel en Forêt : Alpha Condé arrivera à Gbéléban, en Côte d’Ivoire

Alpha Condé, étape de KankanEn marge de sa tournée dans la région de la Guinée Forestière, le Président Alpha Condé assistera demain, vendredi 22 mai 2015, sur invitation de son homologue ivoirien, à l’inauguration d’un pont transfrontalier construit par Alhassane Outtara, a appris Guineematin.com des sources basées en Guinée Forestière.

Après avoir conféré avec les populations de la commune urbaine de Beyla où il a passé la nuit d’hier mercredi 20 mai, le Président Alpha Condé est attendu ce jeudi matin (21 mai 2015) par les communautés de Banankoro, Kérouané et Sinko où il doit passer la nuit d’aujourd’hui.

Selon nos informations, le Président Alpha Condé assistera aussi demain, le vendredi 22 mai prochain, aux côtés de son homologue ivoirien à l’inauguration d’un pont transfrontalier construit par Alhassane Outtara, avant de poursuivre sa tournée en Guinée Forestière.

Cet important ouvrage de franchissement relie désormais les localités de Gbéléban, une sous-préfecture ivoirienne d’Odiénné à la sous-préfecture guinéenne de Karala, relevant de la préfecture de Beyla. Il semble que l’initiative de la construction de ce pont vise à désenclaver le village natal de la mère du président ivoirien, Alhassane Outtara.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box