Yomou : un journaliste-maire très spécial et pas comme les autres

AGP, LOGOLa commune urbaine de Yomou a la particularité d’être administrée par un correspondant de presse en activité mais qui semble être moins transparent, a constaté Guineematin.com à travers une communication téléphonique que vote quotidien en ligne a eu avec César Bonace dans la matinée de ce lundi 25 mai.

Après le passage du président Alpha CONDE dans la préfecture de Yomou, nous avons tenté de recueillir les sentiments du maire de la commune urbaine. Mais, César BONACE qui continue de jouer en même temps le rôle de correspondant préfectoral de l’Agence Guinéenne de Presse, exige de nous une correspondance écrite pour se prêter à nos questions. Il a indiqué à Guineematin.com dans la matinée de ce lundi 25 mai être très administratif.

Seulement, l’opposition a déploré son absence à la réception du Président Alpha CONDE le samedi 23 mai dernier. Il semble que c’est un des secrétaires généraux de l’administration locale qui a prononcé le discours de bienvenue à la délégation présidentielle à la place du maire de la commune urbaine. César BONACE, lui, avait d’autres chats à fouetter.

Son refus d’échanger avec la presse en dit long et suscite beaucoup d’interrogations sur la gouvernance de la collectivité urbaine de Yomou. Sans compter qu’il n’a pas apporté à Guineematin.com la preuve que lors de l’élaboration de ses dépêches pour le magazine de 22 heures de la radio nationale et du bulletin de l’AGP il écrit toujours à ses sources officielles qui se résument en Monsieur le préfet, monsieur le commissaire central, monsieur le commandant de la gendarmerie ou messieurs les organisateurs de séminaires et ateliers.

Notre confrère et Doyen, César BONACE doit réviser ses notes sur ses devoirs de redevabilité et ses devoirs de confraternité.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15  

Facebook Comments Box