Kindia : un présumé violeur arrêté par une « brigade » d’élèves du lycée 28 septembre

Kindia, Gendarmerie territoriale de KindiaLa forêt d’acajous qui jouxte le lycée 28 septembre de Kindia sert de refuge à certains malfaiteurs. De nombreux cas de viols et d’autres actes de brigandage y sont souvent  signalés. Les filles du lycée en sont les principales victimes. Mais, le temps a fini par avoir raison de ce cynisme, puisqu’une brigade montée à cet effet a pu mettre main sur un présumé violeur du nom de Fodé Moussa Sylla hier, mardi 26 mai 2015.

Pour lutter contre ce fléau, une brigade de sécurité a été formée il y a peu, constituée essentiellement d’élèves  de différentes classes du lycée 28 septembre, leur mission consiste à faire des patrouilles dans la forêt pendant les heures de recréation, qui constituent des moments de risque, notamment pour les jeunes filles.

Hier, vers la soirée, une fille a joué l’innocente en tentant d’emprunter le sentier, pendant que les autres élèves de la brigade montaient l’embuscade. Tombés dans les filets, un groupe de malfaiteurs s’est dispersé dans la forêt. Un élément a été  appréhendé et conduit à la direction du lycée. Alertées, les autorités de l’inspection régionale de l’éducation (IRE) et de la direction préfectorale de l’éducation (DPE) se sont aussitôt rendues sur les lieux. Ces responsables ont pu apaiser la colère des élèves et d’éviter un lynchage du présumé violeur.  Fodé Moussa Sylla a été ainsi mis à la disposition de la gendarmerie.

Cette situation relance le débat sur la sécurité des élèves qui fréquentent  cette école qui, depuis sa construction en 1950, n’a connu la moindre couche de peinture.

De Kindia, Daman Mansaré pour Guineematin.com

+224 655 606 430 / 621 830 748

Facebook Comments Box