Coupe nationale : les équipes de la ligue 1 enregistrent des fortunes diverses

Coupe nationale, footballPlusieurs matches des  seizièmes de finales de la coupe nationale se sont disputés ce weekend dans les différents stades de notre pays. Cette compétition regroupe des clubs de toutes catégories (ligue 1, ligue 2 et 3ème division).

Le constat qui se dégage des différentes confrontations est que les clubs de ligue1, perçus comme étant favoris, n’ont tous pas pu franchir le cap.

Ça passe pour certains clubs qui se sont imposés sans coup férir. C’est le cas de l’AS Kaloum qui a douché par 7 à 0 Flamme Olympique de Conakry. Le match s’est disputé ce dimanche 14 juin au stade du 28 septembre. Véritable démonstration.

Le derby de Labé a tourné en faveur du Fello Star face aux Espoirs. L’équipe de la ligue 1 s’est imposée par la plus petite des marques (1 à 0) devant les Espoirs, également mal en point en ligue 2.

Autre duel entre clubs de ligue 1et de ligue 2, c’est le choc Gangan de Kindia& AS Minière de Sangarédi. Le premier club cité a fini par l’emporter aux penaltys, après un score de parité 1 à 1 au terme du temps réglementaire.

Par contre, des clubs de division inférieure ont dicté leur loi à des pensionnaires de la ligue1.

Le Sumba de Dubreka a été éliminé samedi 13 juin par l’AS Bâtè Nafadji. Une élimination au terme de l’épreuve fatidique des tirs aux buts (4 à 3) en faveur Bâtè Nafadji.

L’autre club de ligue 1 éliminé en 16ème de finale de la coupe nationale est l’Athletico de Coléah, dominé par 1 à 0 le vendredi 12 juin par la surprenante formation d’Etoile de Guinée.

Par ailleurs, le choc entre le Hafia FC et le Satellite FC (deux clubs de ligue 1), c’est le légendaire Hafia qui l’a emporté. Au terme d’un match disputé ce dimanche et plein de rebondissements, le Hafia l’emporte par 4 buts à 2.

Le FC Lélou et l’ASFAG (deux club de division inférieure) se sont quittés aux penaltys. C’est le club de la ville de Lélouma qui obtient sont ticket, et ce, pour la 2ème fois de suite.

 Alpha Mamadou Diallo pour guinematin.com

Tel. 628 17 99 17

Facebook Comments Box