UFD Nouvelle version : le premier dossier brulant de l’équipe de Sadio Barry

Sadio Barry UFDLa nouvelle équipe dirigeante de l’Union des Forces Démocratiques, UFD, envisage de s’attaquer immédiatement à la nouvelle loi sur les manifestations spontanées en République de Guinée, a appris Guineematin.com du nouveau Secrétaire Général du parti.

Selon Sadio Barry, son équipe ne veut se donner aucun temps supplémentaire : « nous n’avons pas de temps à perdre. Notre premier dossier portera sur la nouvelle loi ‘’Donzo’’ qui autorise les forces de l’ordre à tirer sur les manifestants. »

Pour ce faire, le nouveau Secrétaire Général de l’UFD annonce une réunion des responsables de son parti sur la question qui doit se tenir demain mercredi 17 juin 2015.

Un autre responsable de l’UFD, Alpha Madiou Barry ajoute que le parti compte mettre en place une cellule de communication chargée de gérer les relations avec la presse nationale et internationale.

Parlant des  relations avec l’opérateur économique basé à Dakar, Sadio Barry confirme que son engagement politique sous la bannière de l’UFD s’inscrit dans le cadre de l’exécution du plan B de la stratégie du front pour la justice et le développement (FJD, parti de jeunes cadres guinéens basés en Europe) conclut avec Diallo Sadakaadji : « lorsque nous avons eu des difficultés à obtenir l’agrément de l’ANDS, nous avons décidé de nous engager sur le terrain en explorant d’autres options. Avec l’accord bien sûr d’Elhadj Amadou Oury Diallo. »

A préciser que depuis pratiquement 2 ans, le Président Alpha Condé refuse de permettre aux différents ministres qui se sont succédé à la tête du département de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, de délivrer l’agrément de l’ANDS à son Président Fondateur, Diallo Sadakaadji.

En plus, des ministres de la République dont Ibrahima Kassory Fofana cherchent un rapprochement entre le Président Alpha Condé et le Président de l’ANDS. Tout porte à croire que le Chef de l’Etat conditionne la délivrance de cet agrément à l’acceptation par Diallo Sadakaadji de cette alliance.

Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15  

Facebook Comments Box