Préparation des examens nationaux : les activités ont déjà commencé à Kindia

Kindia, éducationLes activités de l’atelier préparatoire des examens nationaux session 2015 ont été lancées hier, mardi 7 juillet 2015, à Kindia par le directeur de cabinet du gouvernorat de la ville des agrumes, a appris Guineematin.com ce mercredi 8 juillet 2015 de l’inspecteur régional de l’éducation de Kindia qui a été joint au téléphone par un de nos reporters. D’après Simon Pierre Goepogui, cette session programmée pour trois jours devra permettre aux Directeurs communaux de l’éducation des cinq communes de Conakry et les Directeurs préfectoraux de l’éducation des provinces relevant de la région de Kindia  de discuter de tous les points liés à l’organisation des examens en Guinée, notamment les travaux du secrétariat de correction des épreuves de ces examens en passant par la problématique du déroulement des  épreuves.

« Elle se situe dans le cadre de nos activités habituelles. A chaque fin d’année, nous préparons les examens. Cette année, les cours ont démarré le 19 janvier, donc le programme n’a pas changé. Nous devons au moins remercier les enseignants qui ont bouclé les programmes. Donc, au cours de cet atelier, nous allons tirer les leçons sur les examens de 2014. Pour savoir quels sont nos points forts et nos points faibles pour faire ensuite des amendements. Les DCE et DPE travaillent depuis hier sur le TDR : qui est la problématique du passage des épreuves, les travaux du secretariat de correction, la correction proprement dite, les feuilles d’examen et les dispositions sanitaires à prendre, surtout en cette période de crise d’Ebola. », a notamment dit l’inspecteur régional de l’éducation de Kindia.

Selon monsieur Simon Pierre Goepogui, « ces éducateurs se serviront de cette session ouverte à Kindia pour réfléchir sur les dispositions techniques à prendre pour lutter contre Ebola dans les écoles pendant ces examens ».

Enfin, l’inspecteur régional de l’éducation de Kindia annonce un déploiement des kits : « Nous devons déployer des kits dans les différents centres d’examens. Déjà, nous travaillons en ce moment sur le nombre de centre. Et, les kits à d’éployer » ».

Kolouba Koïvogui pour Guineematin.com

Tél. : 624 21 00 81

Facebook Comments Box