Une ministre hollandaise demande à l’opposition guinéenne de mettre fin aux affrontements

manifestationsLa ministre hollandaise du Commerce extérieur, Madame Loliane Ploumen, a rencontré aujourd’hui le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, dans un réceptif hôtelier de la place. Elle a demandé à l’opposition de mettre un terme aux affrontements de rue, a appris Guineematin.com ce mercredi 8 juillet 2015.

A la sortie de ce tête-à-tête, le chef de file de l’opposition s’est prêté aux questions des médias présents dont Guineematincom : « Elle a demandé à l’opposition tout comme elle l’avait fait avec le gouvernement, de privilégier le dialogue et de mettre un terme aux affrontements dans la rue », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Selon lui, Madame Loliane Ploumen, a demandé aux deux parties, la mouvance et l’opposition, des concessions pour que le dialogue soit constructif et aboutisse à un résultat. Cellou Dalein indiquera surtout que l’opposition reste attachée au dialogue pour qu’il n’y ait jamais de violence.

« Mais, pour que le dialogue soit sensé, il faut que les deux parties fassent preuve de bonne foi et qu’on privilégie le respect de la loi et des accords, c’est ce qui peut aider le pays », poursuit le chef de file de l’opposition guinéenne.

Enfin, Cellou Dalein Diallo dit se réjouir de constater que le Gouvernement a eu des initiatives pour renforcer la coopération entre la Guinée et les Pays-Bas en favorisant l’investissement des entreprises hollandaises en Guinée.

La semaine dernière, l’opposition avait menacé de reprendre les manifestations de rue, après le ramadan, si le dialogue n’aboutissait à un compromis.

Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 654 47 99 71

Facebook Comments Box