Koloma : le chef du quartier accusé d’avoir détourné l’argent destiné au ramassage des ordures

manifestation, HamdallayeC’est finalement le chef du quartier de Koloma que les gendarmes sont allés chercher quand ils ont quitté le barrage érigé par les manifestants. Accusé d’avoir détourné cinquante millions qui devaient servir au ramassage des ordures, Elhadj Demba est arrivé sur les lieux avec les gendarmes qui ont frappé à sa porte tôt ce matin (samedi 11 juillet 2015).

Au lieu de la manifestation, le chef du quartier a usé d’un chapelet de promesses et de prières pour faire dégager la route. En vain ! Devant les gendarmes, les manifestants ont réitéré les accusations de détournements de cinquante millions de francs guinéens qui seraient destinés au ramassage des ordures dont le patron du quartier se serait rendu coupable. « Nous ne quitterons pas la route et personne ne passera tant que ces ordures ne sont pas ramassées », ont opposé les jeunes.

Jouant plutôt aux médiateurs de bons offices, les agents de la gendarmerie s’efforcent à rapprocher les positions entre les adversaires du moment : jeunes manifestants et l’autorité locale.

En ce moment (8 heures 02′), est allé chercher des moyens de ramassage de ces ordures, après avoir fouillé son répertoire de son téléphone et tanté de joindre quelques contacts.

Pour leur part, les jeunes manifestants disent vouloir expliquer au gouverneur de la ville que « son représentant » à Koloma n’a pas fait bon usage de l’argent destiné au ramassage des ordures…

Malgré le nombre sans cesse croissant de jeunes manifestants qui noircissent les lieux, aucun incident n’est pour le moment enregistré…

À suivre !

Mamadou Sadio est à Koloma pour Guineematin.com 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS