Un autre décès dans le monde de la culture : BB Kandja n’est plus !

Bébé Kandja KouyatéAlors que le monde culturel guinéen pleure encore Ansoumane Blakso, opérateur culturel de grand renom et celle de deux autres hommes de cultures tous décédés le weckend dernier, c’est Bébé Kandja, sœur de Sékouba Kandja et fille du célèbre griot guinéen Sory Kandja Kouyaté, qui s’est éteinte ce matin, jeudi 16 juillet 2015.

« Après le décès de mes parents, j’ai perdu tout espoir en la vie et c’est cette terre de Diatiguiya qui m’a redonné l’espoir de vivre. C’est au Mali et plus précisément dans ce village de Sana Kouine que s’est réveillé en moi le génie de l’artiste que je suis aujourd’hui. C’est de là que je suis parvenue à mettre sur le marché discographique mon premier album qui porte le non du dit village. Je dois beaucoup au Mali », déclarait-elle dans une interview accordée au site www.muso.com en 2008.

Ces derniers mois ne sont pas des plus radieux pour les acteurs de la culture guinéenne, à commencer par le ministre de la Culture, Ahmed Tidjane Cissé, Souleymane Koly, le rappeur Big Dré…

Au nom de ses aimables lecteurs, Guineematin rend un vibrant hommage à tous ces combattants et prie pour le repos de leurs âmes.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 10 43 78

Facebook Comments Box