Un autre accident à Kindia : 9 morts dans un munibus en provenance de N’zérékoré

Hôpital régional KindiaNeuf morts dont deux femmes et une fillette ! C’est le triste bilant d’un accident de circulation survenu dans la nuit d’hier à ce jeudi 27 août 2015, aux environs de minuit à Baninaya, District de Linson, situé à 45 kilomètres de la commune urbaine de Kindia, en provenance de Mamou, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

D’après les différents témoignages, la défaillance du système de freinage serait à l’ origine de ce drame dans un mini bus en provenance de N’zérékoré.

Parmi les victimes, une fille âgée de 16 ans a été admise à l’hôpital régional de Kindia où le correspondant local de Guineematin.com s’est rendu tôt ce jeudi. Dans son lit d’hôpital, la victime est dans un état très critique et a besoin d’être évacuée sur Conakry pour d’éventuels soins médicaux, ont fait remarquer les médecins.

Un autre passager également trouvé à l’hôpital régional « Alpha Oumar Diallo de Kindia » traîne une blessure ouverte qui a besoin aussi d’être évacué, selon le Docteur Mamel Diallo, un des médecins rencontrés par notre correspondant basé à Kindia.

Face au journaliste, le Docteur Mamel Diallo regrette les innombrables accidents sur la route. « La national Mamou-Kindia est devenue de nos jours une véritable préoccupation pour la sécurité routière de Kindia », fait-il observer, conseillant les autorités de penser à une véritable éducation des chauffeurs pour qu’ils prennent conscience du danger de ce tronçon.

De Kindia, Daman Jeannot Mansaré pour Guineematin.com

Tél. : 621 830 748

Facebook Comments Box