Dakar : arrivée des députés de l’UFDG pour le meeting ! La présence de Cellou Dalein incertaine…

Mandian 1Partis de Koundara par la voie routière à bord de leurs véhicules de fonction, après y avoir animé un meeting, le lundi dernier, les députés Ousmane Gaoual Diallo, Fatoumata Binta Diallo de Tougué, Mariama Tata de Labé et Dian Oury Diallo de Télimélé, sont arrivés ce mercredi 09 septembre 2015, dans la capitale sénégalaise à Dakar, où ils doivent, logiquement, se joindre à Cellou Dalein Diallo, pour animer un meeting géant, le jeudi 10 septembre 2015, au Stade Iba Mar Diop de Dakar. A constaté sur place Guineematin.com, via son Correspondant local.

C’est dans un grand réceptif hôtelier sis au quartier « SICAP FOIRE », que trois des quatre élus du Peuple et les membres de la Cellule de Communication de l’UFDG ont élu domicile pour leur séjour dakarois comptant pour le lancement de la campagne électorale. Le très populaire et bouillant jeune député Ousmane Gaoual a, quant à lui, bénéficié de l’hospitalité de son frère et ami Naby Issa Diallo qui dispose d’une coquette villa au quartier résidentielle des Almadies.

Mandian2« Nous sommes arrivés à Dakar, sans aucune difficulté. A notre arrivée, également, nous sommes tombés dans de très bonnes mains. Les responsables fédéraux de l’UFDG ont pris toutes les dispositions permettant de rendre notre séjour agréable. Nous allons cartonner demain, au Stade Iba Mar Diop. Nos messages seront sans équivoque, puisque l’alternance est désormais à notre portée, au regard du bilan macabre de Monsieur Alpha Condé. Nous allons démontrer demain, à nos compatriotes vivant au Sénégal et au vaillant Peuple frère du Sénégal que tous ce qui est raconté sur les antennes de la RTG n’est que de la poudre aux yeux des Guinéens. La réalité est toute autre à l’interne. Les Guinéens meurent de souffrance et de mal gouvernance sous le règne de Monsieur Alpha Condé qui a déjà planifié un hold-up électoral. Mais, il oublie malheureusement que plus rien ne va se passer comme en 2010. Les temps ont changé, les mentalités aussi », a averti la charismatique députée Mariama Tata de Labé.

Mandian etApprochée pour plus de précisions par rapport aux rumeurs faisant état du désistement de Cellou Dalein pour le voyage de Dakar, une autre source proche de la Cellule de Communication ayant requis l’anonymat confie : « Rien n’est encore sûr quant au déplacement du Président. C’est seulement hier qu’il est arrivé à Conakry en provenance des USA. Dans son agenda, il est prévu qu’il rencontre ce mercredi, après-midi, la presse nationale et internationale pour la présentation officielle de ses porte-paroles. S’il y a un vol, demain jeudi, il se peut qu’il fasse le déplacement de Dakar. Le cas échéant, la pléiade de députés et de hauts cadres du parti qui sont déjà à Dakar pourront efficacement faire le nécessaire ».

A préciser que les rumeurs annonçant l’avortement possible du déplacement de Cellou Dalein sont perçues à Dakar comme un coup de massue, tant et si bien qu’elles font déjà beaucoup de mécontents et de frustrés dans les rangs des militants et sympathisants de l’UFDG, qui risquent de bouder le meeting. Nous y reviendrons.

Depuis Dakar, Mandian SIDIBE pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box