Dakar : Beau Keïta accusé de mettre des bâtons dans les roues de l’UFDG

stade de DakarDepuis quatre jours, responsables fédéraux de l’UFDG de Dakar et autorités consulaires de notre Représentation diplomatique près le Sénégal sont à couteaux tirés pour l’organisation du meeting de lancement de la campagne de la plus grande formation politique de notre pays, a constaté sur place Guineematin.com à travers son Correspondant local.

Dans un premier temps, l’ambassadeur Mamadou Beau Kéita avait utilisé l’argument de la non publication du Décret autorisant le lancement officiel de la campagne pour tenter de dresser des embûches administratives sur le chemin des organisateurs du meeting de l’UFDG devant être présidé par l’épouse du Chef de file de l’Opposition, Hadja Halimatou Diallo en l’occurrence.  Après la publication, mercredi soir, sur les ondes des médias du service public, du Décret fixant la période de campagne pour le scrutin présidentiel du 11 octobre prochain, les mesquineries d’ordre administratif n’avaient plus de raisons d’être. Ce qui, de facto, autorisait la tenue du meeting de l’UFDG au Stade Iba Mar Diop de Dakar.

stade de DakarUne fois ce premier obstacle naturellement levé, comme si tout cela ne suffisait pas, l’ambassadeur Beau Kéita n’est toujours pas à bout de souffle pour torpiller les responsables locaux de l’UFDG. C’est ainsi que, craignant l’allure de la mobilisation, et en complicité avec certains responsables du Stade Iba Mar Diop, notre ambassadeur a fait vider manu-militari les militants et sympathisants de l’UFDG puissamment mobilisés, par les forces de l’ordre, au motif qu’un important match de football est programmé au même moment que le meeting. Après moult tractations, les militants de l’UFDG sont déguerpis du grand stade de douze mille places pour être confinés dans le stade annexe de basket d’une capacité de trois à quatre mille places.

Comme il fallait s’y attendre, toutes tracasseries administratives supra-mentionnées ne pouvaient que perturber l’agenda initialement concocté pour la tenue du meeting. Au lieu de 14 heures (GMT), c’est à 17heures que le meeting a commencé dans un stade annexe plein à craquer et nettement décoré aux couleurs de l’UFDG autres effigies de son Champion, Cellou Dalein Diallo.

Nous y reviendrons.

Depuis le Stade Iba Mar Diop de Dakar, Mandian SIDIBE pour Guineematin.com

Facebook Comments Box