Présidentielle 2015 : une vingtaine de journalistes à l’école de Search For Common Ground

Séminaire SFCDans le souci de contribuer à une couverture médiatique responsable de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, l’ONG Search For Common Ground a lancé une session d’échange sur le code de bonne conduite des journalistes, ce mardi 22 septembre 2015, dans un réceptif hôtelier de Conakry.

Une vingtaine de journalistes des médias publics et privés de la Guinée dont un représentant de Guineematin.com prennent part à cet atelier qui durera deux jours.

Séminaire 1Pour la première journée, ce mardi, le débat a été dirigé par Madame Lena et a porté essentiellement sur deux (2) points essentiels : le rôle et la responsabilité du journaliste en période électorale, et la sensibilité aux conflits électoraux.

Avant de se retirer un peu tôt dans la journée, madame Mariama Dubréka Camara et monsieur Mory Fofana, représentants respectivement le ministère de la Communication et la Haute Autorité de la Communication, ont successivement exprimé leurs sentiments de satisfaction à cette importante session d’échanges et se disent être confiants que cette formation participera énormément à l’apaisement pendant la période électorale.

SéminaireAinsi, dans une bonne ambiance entre participants, la première journée a pris fin à 16 heures comme initialement annoncé par le programme. Et, les travaux reprendront demain mercredi 23 septembre 2015 à 9 H à l’hôtel Mariador Palace.

Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box