Lansana KouyatéComme nous l’annoncions précédemment, le domicile du président et candidat du PEDN a été attaqué ce matin à Kouroussa. Joint au téléphone par Guineematin.com, le préfet de Kouroussa, Monsieur Dramane Condé, a confirmé que des violences se sont déroulées autour du domicile de Lansana Kouyaté à Kouroussa dans le quartier Sando, ce lundi 12 octobre 2015. Mais, il ne situe aucune responsabilité pour le moment.

« Nous leur avons dit que quelque soit l’issue du problème, ça ne serait pas un bon nom pour Kouroussa. Lansana Kouyaté et Alpha Condé sont tous de Kouroussa et ils sont des frères. Je n’ai pas eu assez d’obstacles à les ramener à la paix », s’est réjouit le préfet.

Selon nos informations, des coups de feu ont été entendus dans la ville. Mais, « la police est intervenue juste pour s’interposer entre les belligérants, comme la gendarmerie aussi », nous a indiqué le préfet.

Sur l’origine de ces violences, le préfet nous indique qu’il revient aux services de sécurité de situer les responsabilités. « D’avance, nous ne donnons tort à personne, ni ne donnons raison à personne », conclura le préfet.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 10 43 78 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin