SOS, avis de recrutement sous village d'enfantsFondée en 1949, SOS Villages d’Enfants International est une Organisation Internationale de développement social qui œuvre dans plus de 132 pays à travers le monde, dans le but de satisfaire les besoins et de protéger les droits des enfants vulnérables. Tout en axant son travail sur les enfants qui ne bénéficient pas de l’éducation parentale ou encore les enfants en difficultés dans divers circonstances, l’organisation a développé plusieurs programmes notamment les villages d’enfants, les centres pour jeunes, les programmes d’appui à la famille, des écoles et crèches, des centres d’apprentissage et des centres de santé mère-enfant dans chaque pays où elle déploie ses activités. SOS Villages d’Enfants est implantée en République de Guinée depuis 1989, et dépend administrativement du Bureau International Région Afrique de l’Ouest et du Centre basé à Dakar.

Missions

Placé sous la supervision directe de la Représentante SOS Villages d’Enfants International, le Directeur National, dirige les activités de l’organisation en tant qu’autorité exécutive. Il s’assure que des services de qualité soient fournis aux enfants, jeunes, familles et communautés tout en respectant la vision, la mission et les valeurs de l’organisation. Le Directeur National recherche l’autonomie financière de l’organisation, par la collecte de fonds. Il  s’assure de la mise en œuvre, et du respect des normes du manuel des ressources humaines et du règlement intérieur{0>Develops, leads & manages senior co-workers:<}70{> ; de la gestion financière, notamment la mise<0} {0>ensures overall functioning of the financial system, implements and reviews the internal control system, ensures planning and budgeting, reviews key figures and financial reports, ensures realisation of annual financial statement and external audit reports.<}0{>en place d’un système de contrôle interne, et d’élaboration et de suivi budgétaire.

{0>Strategic planning:<}0{>Qualifications

Master en management, gestion des entreprises, gestion de projets, ou en sciences économiques.

Au moins 8 ans d’expérience comme cadre supérieur  d’une organisation de grande taille, de préférence  une ONG internationale.

Expérience dans l’un ou plusieurs des domaines opérationnels suivants: management, gestion des ressources humaines, finances, marketing, services sociaux, gestion de l’éducation, développement communautaire.

Maitrise de la langue française et bonne connaissance de l’anglais.

Bonne connaissance des logiciels MS Office (Word, Excel, Powerpoint,  etc.).

Expérience ou formation solide en protection de l’enfance

Disponibilité à voyager à l’intérieur, et à l’extérieur du pays.

Aptitudes

Innovation, créativité, flexibilité et prise d’initiatives.

Proactivité et capacité de s’adapter au changement.

Forte capacité de planification, d’organisation, de résolution de problèmes et de prise de décisions.

Capacité de communication et de négociation.

Capacité de gestion du temps.

Capacité de gestion des conflits et des situations d’urgence.

Capacité à conseiller et à coacher.

Aptitude prouvée à définir une direction stratégique claire, à motiver les collaborateurs et à créer des opportunités pour leur développement.

Honnêteté et éthique.

Nous offrons :

Un salaire et des avantages compétitifs.

Un environnement de travail stimulant.

L’opportunité de travailler pour une ONG internationale reconnue et respectée

Lieu du poste:

Conakry, République de Guinée

Les candidatures  doivent nous faire parvenir par email avec pour objet: «Recrutement au poste de Directeur National, Guinée». Les dossiers de candidature doivent contenir une lettre de motivation, et un curriculum vitae détaillé. Ils doivent être envoyés par email, à l’adresse suivante : [email protected]

Délai de dépôt des dossiers de candidature: 30 novembre 2015. 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin