Lutte contre le cancer du col de l’utérus : le vice Premier ministre Belge lance une sensibilisation à Conakry

vice Premier ministre belge En présence de plusieurs cadres du département de la santé, le vice Premier ministre belge, en visite de travail à Conakry, a lancé, ce lundi 4 janvier 2016, une campagne de sensibilisation contre le cancer du col de l’utérus et certaines autres maladies diarrhéiques à l’école Sainte Marie de Dixin, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Cette activité de sensibilisation vise à appuyer les efforts de lutte contre le cancer du col de l’utérus engagée par les autorités guinéennes en partenariat avec la structure GSK spécialisée dans la fabrication des produits pharmaceutiques, a-t-on appris sur place.

Dans son discours de circonstance, son Excellence Alexander De Croo, le vice Premier ministre belge a expliqué que l’objectif est de passer le message selon lequel des enfants guinéens et belges doivent avoir les mêmes chances de santé.

« C’est important d’expliquer que dans le domaine de la santé, la vaccination est très importante. Il y a des programmes massifs de vaccination. L’objectif que nous avons au rang mondial, mais aussi dans le cadre de la coopération guinéo-belge, c’est que dans 10 à 20 ans, les enfants guinéens et belges vivants en Guinée ou en Belgique doivent tous avoir les mêmes opportunités de grandir en bonne santé. La santé vient avec les soins médicaux. », a-t-il dit.

Au cours de cette campagne de sensibilisation, le chef de la délégation belge a rappelé que son Gouvernement vient d’accorder une enveloppe de 15 millions d’euros à la Guinée dans le cadre de la relance économique post Ebola. « Nous voulons rester auprès de la Guinée pour l’aider à relancer ses activités, surtout dans le secteur de la santé. La Santé est vectrice de développement. C’est pour cela nous nous battons pour donner le même futur aux enfants belges et guinéens par la lutte contre plusieurs maladies essentiellement le cancer de l’utérus et d’autres avec les vaccinations », a indiqué le vice Premier ministre belge.

Kolouba Koivogui pour Guineematin.com

Tél. : 624 21 00 81

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS