OUVERTURE DU PORTAIL POUR LES INSCRIPTIONS AU TONY ELUMELU ENTREPRENEURSHIP PROGRAMME

TEEP UBALAGOS, NIGERIA – Depuis le 1er Janvier 2016 les entrepreneurs en herbe à travers l’Afrique peuvent postuler pour rejoindre la seconde session du programme annuel pour l’entreprenariat dénommé Tony Elumelu Entrepreneurship Programme (TEEP) dédié aux start-up basées en Afrique.

Le portail d’application TEEP est ouvert aux inscriptions depuis le 1er janvier 2016 et le restera jusqu’au 1er mars 2016 à minuit. Pour postuler, les entrepreneurs doivent remplir le formulaire de demande en ligne sur le portail web : www.tonyelumelufoundation.org  ou http://bit.ly/ApplyForTEEP2016

Les candidats retenus, à la fin du programme, recevront l’équivalent en monnaie locale de 5000 $ non-remboursable comme capital de départ, suivi d’un autre financement de 5000 $, sous forme d’un prêt à faible taux d’intérêt ou de participation au capital.

Les entrepreneurs sélectionnés rejoindront la cohorte déjà existante des 1.000 Tony Elumelu entrepreneurs, provenant de 51 pays, qui formaient la première promotion de l’édition inaugurale du programme en 2015, et qui ont à ce jour, reçu des avantages considérables pour leur participation, tels que :

  • Une Formation : 12 semaines de formation sur comment mettre en place et gérer des entreprises avec un mentorat et un soutien financier offerts par la Fondation Tony Elumelu.
  • Une accélération de leur croissance : plus de 90 % des entrepreneurs du programme Tony Elumelu, qui avaient des entreprises existantes, ont signalé une croissance accrue durant l’année écoulée.
  • L’accès au financement : une partie importante de nos entrepreneurs ont accès à des financements extérieurs supplémentaires par le biais de la plate-forme fournie par la Fondation Tony Elumelu.
  • Possibilités de réseautage: développement d’unréseau entre anciens participants et nouvelles recrues, créant ainsi des lienspersonnelset des opportunitésd’affaires à traversle continent.

Tony O. Elumelu, le fondateur, serial entrepreneur et philanthrope à déclaré:

« Je crois en l’autonomisation qui peut changer le visage de l’Afrique telle que nous la connaissons. Les entrepreneurs africains sont nos futurs dirigeants et j’ai la passion de leur donner la possibilité de réussir.

Le Programme  Tony Elumelu Entrepreneurship Programme est un effort majeur et délibéré de ma part. Il a pour but  l’institutionnalisation des chances et l’apport de fonds pouvant servir  de capital de démarrage, le mentorat, la formation commerciale, le réseautage panafricain et de servir de tremplin pour nos aspirants Entrepreneurs. »

Parminder Vir OBE,  PDG de la Fondation Tony Elumelu, a lancé un appel à une participation encore plus grande au programme TEEP cette année, en disant:

« Nous encourageons les femmes et les hommes qui ont des idées de création d’entreprise dans tous les secteurs, de toutes les régions, villes et villages à travers l’Afrique, à postuler. Ce programme est le vôtre et si vous pouvez démontrer votre passion et votre engagement, alors cette merveilleuse opportunité de devenir un entrepreneur Tony Elumelu pourrait être la vôtre.»

Le Programme pour l’entrepreneuriat Tony Elumelu est ouvert aux citoyens et aux résidents légaux de tous les 54 pays africains. Les souscriptions pour la session 2016 est ouverte depuis  le 1er janvier et peuvent être faites par toute entreprise à but lucratif basée en Afrique, ainsi que celles de moins de trois ans d’existence.

A PROPOS DU TEEP

Le TEEP (Tony Elumelu Entrepreneurship Programme) est un engagement pris par la Fondation Tony Elumelu pour identifier et financer 10 000 entrepreneurs africains sur une période de 10 ans.

C’est notre réponse à la question de savoir comment catalyser les changements à grande échelle dans toute l’Afrique, tout en ajoutant $ 10 milliards de recettes supplémentaires à l’économie de africaine ; fournir plus d’un million de nouveaux emplois ; et créer une nouvelle génération d’entrepreneurs aptes à gérer leurs entreprises de façon autonome.

Lancé en Décembre 2014 avec un engagement de financement de 100 millions de dollars US, le TEEP a attiré pour sa première édition plus de 20.000 candidats venant de 51 pays africains.

Pour plus d’information sur le TEEP consultez le lien suivant :

www.tonyelumelufoundation.org/teep/about-us.

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS