Chasser le gouverneur de Labé ? Le RPG proteste et soutient Sadou Keïta

Sadou Keita, gouverneur de la région administrative de Labé 0Les sections RPG Arc-en-ciel de Labé ont exprimé, ce lundi 4 janvier 2016, leur solidarité au gouverneur Sadou Keïta, suite aux propos de monsieur Alpha Boubacar Bah, chargé de la communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), lors de l’assemblée générale de ce parti, le samedi 02 janvier 2016, a appris sur place un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Comme on le sait, dans sa communication du samedi dernier, Alpha Boubacar Bah avait dénoncé un discours du gouverneur de Labé qui avait comparé la Guinée au Rwanda. Lors de cette dernière assemblée générale de l’UFDG, Alpha Boubacar Bah avait finalement appelé à un soulèvement contre le gouverneur de Labé…

C’est en réaction de cela que ce lundi 4 janvier 2016, premier jour ouvrable de l’année 2016, à 14 heures, le gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou Keïta, a reçu en audience une importante délégation composée des responsables des deux (2) Sections du RPG Arc-en-ciel évoluant dans la préfecture.

Cette délégation, conduite par Titi Keïta, coordinateur régional du parti, était venue présenter au gouverneur Sadou Keïta ses vœux de nouvel an 2016 : « il est de coutume pour nous, chaque fois qu’une nouvelle année arrive, nous venons féliciter le gouverneur pour ce qu’il fait en faveur de Labé » explique le porte-parole de la délégation, Mamadou Doumbouya, Secrétaire politique de la Section RPG Arc-en-ciel de Labé II et Vice-Président de la Délégation Spéciale de la commune urbaine.

Les responsables du parti présidentiel ont aussi mis l’occasion à profit pour exprimer leur solidarité à Sadou Keïta, suite aux déclarations du chargé de la communication de l’UFDG, Alpha Boubacar Bah invitant à chasser le gouverneur de Labé : « nous avons appris qu’ils vont marcher pour demander le départ du gouverneur. Or, pour nous, le gouverneur est exemplaire. Nous ne sollicitons pas son départ. S’ils sortent pour son départ, le RPG et ses partis alliés sortiront pour son maintien à Labé ici, s’il plait à Dieu, parce que nous avons encore besoin de lui. De tout le temps que nous avons travaillé ensemble, nous n’avons rien vu en lui qui puisse opposer les citoyens. Les gens sont en train de raconter des ‘’on-dit’, parce qu’à Labé on ne fait que mentir sur les gens», a rassuré Mamadou Doumbouya.

Pour sa part, le gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou Keïta, a salué cette démarche des responsables du RPG Arc-en-ciel évoluant à Labé.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél.: (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 113 515    

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS