Georges Gandi TounkaraC’est une très mauvaise nouvelle pour les responsables et militants de l’UGDD, les responsables, élèves et étudiants qui ont côtoyé l’ancien candidat de l’UGDD à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015. Georges Gandhi Faraguet Tounkara aurait succombé à une crise cardiaque, selon un de ses proches que nous avons joint dans l’après-midi de ce jeudi 07 janvier 2016.

Ancien ministre de l’Enseignement Supérieur (pendant la transition de 2010), Georges Gandhi Faraguet Tounkara est le fondateur du complexe scolaire « Saint Georges », sis à Taouyah, commune de Ratoma, ainsi que de l’université « Mercure », à Kipé (commune de Ratoma). Ancien membre du Front Uni pour la Démocratie et le Changement (FUDEC), le parti fondé par François Louncény Fall, Georges Gandhi Faraguet Tounkara a rejoint l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) de Holomou Koni Kourouma, il y a environ un an (en février 2015). C’est ce parti qui a porté sa candidature à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 où il s’est classé septième sur les huit candidats avec un peu plus de 19 mille voix.

Au nom de ses lecteurs, Guineematin.com présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, à ses élèves et étudiants, aux militants et responsables de l’UGDD, ainsi qu’à tout le peuple de Guinée.

Paix à l’âme de monsieur Georges Gandhi Faraguet Tounkara, amen !

 

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin