feuUn feu de brousse non maîtrisé a fait des ravages dans l’après-midi de ce samedi 30 janvier 2016 à Simbiya, sous préfecture de Tountouroun dans la préfecture de Labé. C’est un propriétaire qui aurait mis feu à sa parcelle achetée tout dernièrement sur une colline dénommée Tchappa.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux, ce dernier voulait défricher sa parcelle pour en faire une terre cultivable. Malheureusement, après avoir allumé le feu, celui-ci aurait pris une ampleur incontrôlable. C’est ainsi, le feu s’est propagé et a ravagé de passage des habitations.  Au total 4 cases et leurs contenus ainsi que 2 tracteurs ont été consumés par le feu. Heureusement, grâce à l’habilité des habitants, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée.

« J’avais demandé à El hadj Alpha Mamadou, le  propriétaire,  de ne pas revendre le domaine sur la colline de Tchappa mais il s’est entêté et il l’a finalement revendu. Et voila que Thierno Garanké, l’acheteur, a mis feu au domaine. Le feu a  finalement débordé pour brûler toutes mes cases (4 cases). Tout le contenu des cases y est resté car le feu était intense. », a témoigné dans une totale désolation, Lamine Sacko le propriétaire des cases calcinées.

Outre la destruction de ces cases, deux autres tracteurs appartenant à El hadj Ibrahima, un cultivateur, ainsi qu’une cinquantaine d’arbres plantés dernièrement ont tous été consumés par le feu.

Au moment de l’incident, la victime Lamine Sacko, dit avoir joint le chef de quartier et d’autres responsables locaux. Ces derniers seraient entrain d’envisager des dispositions urgentes pour faire face à ce drame.

De Labé, Yayé Aissata Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 03 66 65

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin