Enseignement Supérieur.jpg0Un autre incendie s’est déclaré ce mardi 02 février 2016 au premier étage du bâtiment abritant le département de l’enseignement supérieur, sis à Kaloum, a constaté Guineematin.com sur place. Aucun dégât matériel n’a été enregistré et l’incendie a vite été maitrisé grâce notamment à l’intervention d’une secrétaire qui a eu l’intuition de couper aussitôt le disjoncteur.

Interrogé par un reporter de Guineematin.com, un responsable du département met en cause l’état de délabrement du bâtiment qui date de la période coloniale. Le court-cuit de ce mardi est le 2ème en moins d’un mois, le dernier datant du 09 janvier passé.

Le constat révèle que le bâtiment dont-il s’agit présente un visage plutôt hideux. Des fissures à divers endroits du mur, du fer à béton sorti de son « lit » et perceptible à l’œil nu, des câbles électriques en désordre…..tout un cocktail réuni qui donne un aspect pour le moins rébarbatif à ce bâtiment  ressemblant à tout sauf à un ministère même si de nos jours on remarque un semblant de réfection de l’édifice.

Une situation qui inquiète plus d’un travailleur du département au regard des risques encourus. Interrogé sur cet état de fait, une source qui a préféré garder l’anonymat a confié que l’idéal serait de démolir complètement ce bâtiment et de reprendre tout à zéro.

Ce visage peu reluisant est symptomatique du piteux état dans lequel se trouvent de nombreux bâtiments administratifs de notre pays. Un autre défi à relever pour la nouvelle équipe gouvernementale qui, si ce n’est une lapalissade, a du pain sur la planche.

 Alpha Mamadou Diallo pour Guinematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin