DixinnLancée depuis le 17 février 2016 dans les cinq communes de Conakry, la campagne de vaccination des enfants âgés de 9 à 59 mois contre la rougeole s’est achevée le mercredi 24 février 2016 dans la capitale guinéenne, notamment dans la commune de Dixinn, a appris Guineematin.com de source médicale.

Selon la Directrice communale de la santé de Dixinn, Dr. Madina Sissoko, rencontrée par  un reporter de Guineematin.com dans l’après-midi de ce mercredi, 98, 1% de la cible des enfants concernés par cette opération ont été vaccinés à Dixinn ; soit 45 943 bébés sur les 46 874 prévus.

« A Dixinn, sur une population estimée à 46 874 enfants de la cible de 9 à 59 mois ont été atteints ; soit une couverture vaccinale de 98, 1%. Ce résultat est bon dans la mesure où l’objectif visé est d’atteindre 95 % de la cible des enfants de 9 à 59 mois. On devait vacciner 100% d’enfants, mais les recommandations du PEV sont d’atteindre 95% sur le terrain. Les équipes ont été déployées conformément à la cible attendue. », a indiqué la directrice.

La vaccination des 45 943 enfants à Dixinn, au cours de 8 jours de campagne, a surtout été possible avec la mobilisation et le déploiement des de nombreux agents vaccinateurs. 140 vaccinateurs dans les 125 secteurs de Dixinn, a précisé Docteur Madina.

« Les activités ont été terminées et la technique vaccinale a été bien enseignée aux différents vaccinateurs. La mobilisation  sociale surtout a beaucoup donnée. C’est surtout ce qui a fait qu’on a pu atteindre plus de 95%. Il y a eu plus de 140 agents vaccinateurs sur 38 équipes ont été déployées. Chaque équipe comprenait 4 personnes dont deux vaccinateurs, deux agents de santé, un agent mobilisateur  et un agent communautaire pour aider à la mobilisation et à l’organisation du site de vaccination », a expliqué la Directrice communale de la Santé de Dixinn.

Kolouba Koivogui pour Guineematin.com

Tel. : 624 21 00 81

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin